Mohammed Baalbaki

Prestige N 80, Janvier 2000
Pas de faux-fuyants. Pas de compromis. Il adhère aux courants de l’Histoire, y imprime ses opinions. Fidèle à ses amitiés mais intransigeant dans ses principes, cet homme de presse est défini comme le porte-flambeau de la liberté d’expression. C’est sans doute cela qui l’a établi et affirmé au Liban durant plus d’une décennie président du Quatrième Pouvoir …

Read More

Fadel Said Akl

Prestige N 80, Janvier 2000
Sa plume vivace a escorté l’histoire contemporaine de notre pays. Imprégnée des événements saillants de tous les jours, elle a peint dans un style sobre et limpide les belles toiles du Liban indépendant. Fadel Said Akl fait partie de ceux qui ont lutté pour la liberté d’expression puisque depuis 1936, il est et demeure quêteur de vérités.

Read More

Carlos Ghosn: Un géant au Japon

Prestige Nº 87, Août 2000
A la tête de Nissan, 7e constructeur automobile du monde, Charles Ghosn, 46 ans, ancien président exécutif de Renault. Véritable caméléon, citoyen du monde, il parle cinq langues et le langage universel du business: le «cost killer» part à la rescousse du géant japonais, main d’acier dans un gant de velours.

Read More

Saliba Doueihy: Fondateur d'un art novateur

Prestige N° 1, Juin 1993
Au sens esthétique, l’âme désigne le principe qui insuffle à la toile sa vie, ce qui permet au souffle d’animer la matière, transformant ainsi le peintre en une puissance créatrice, en un nom: Saliba Douaihy. Cet initié, doté du privilège, voire du pouvoir suprême de créer, marque d’une forme de spiritualité, la toile étant désormais la médiatrice, celle qui permet l’inscription mystique et transcendantale du peintre.

Read More

Le bâtonnier Georges Jreij

Prestige N° 251, Juin 2014
Appartenance et engagement, deux mots d’ordre ­constituant la charte, le credo de Georges Salloum Jreij, nouveau bâtonnier de Beyrouth, premier président de l’Ordre des avocats à être élu avec une proportion de plus de 55% de ­l’assemblée électorale dès le premier tour du scrutin.

Read More

Mohammed Baalbaki

Prestige issue 80, January 2000
No evasions. No compromise. He adheres to the movements of history, marking his opinions. Loyal to his friendships but uncompromising in his principles, this man of the press is defined as the defender of freedom of expression. This is probably what established him in Lebanon for more than a decade as President of the Fourth Power…

Read More

Fadel Said Akl

Prestige issue 80, January 2000
His lively pen escorted the contemporary history of our country. Marked by the salient events of every day, it painted in a sober and clear style beautiful canvases of independent Lebanon. Fadel Said Akl is among those who fought for freedom of expression, because since 1936 he was and remained seeker of truth.

Read More

Carlos Ghosn: A giant in Japan

Prestige issue 87, August 2000
At the head of Nissan, 7th cars manufacturer in the world, Charles Ghosn 46, former executive chairman of Renault. Chameleon, world citizen, he speaks five languages ​​and the universal language of business: the cost «killer» goes to the rescue of the Japanese giant, steel hand in a velvet glove.

Read More

Saliba Doueihy: Founder of an innovative art

Prestige issue 1, June 1993
In the aesthetic sense, the soul is the principle that breathes life to the canvas, allowing the breath to animate the material, transforming the artist into a creative power, in a name: Saliba Douaihy. This initiated, with the privilege or the supreme power to create, mark of a form of spirituality, the canvas being now the mediator, which allows the mystical and transcendental inscription of the painter.

Read More

The barrister Georges Jreij

Prestige issue 251, June 2014
Belonging and commitment, two watchwords constituting the charter, the creed of Georges Salloum Jreij, new barrister of Beirut, first president of the Bar Association to be elected with a proportion of more than 55% of the electoral assembly since the first ballot.

Read More