Plongée sous-marine

Tortue de mer au Liban: Une leçon de survie

Prestige N°119, Avril 2003
Imaginez une histoire qui remonte à 100 millions d’années, l’histoire d’un animal qui a réussi là où les tout puissants dinosaures ont échoué: survivre, malgré tous les bouleversements climatiques. Aujourd’hui, une menace plus grande pèse sur la tortue, un danger qui n’était pas prévu par la Nature: la main destructrice de l’homme. Au Liban, on en parlait à peine, jusqu’au jour où une femme les rencontra, par

Read More

Au fil des découvertes

Prestige Nº 122, Juillet 2003
Des témoignages de père en fils. Des pêcheurs de ce village côtier parlent d’un avion touché en pleine Seconde ­Guerre mondiale et transformé en boule de feu, témoignages qui passent dans la légende jusqu’au jour où, plus d’un demi-siècle plus tard, en plongeant au large de la côte, on a trouvé une épave gisant par 12 mètres de fond. Mais quelle est donc l’identité de cet avion mystérieux?

Read More

L'Univers fascinant de nos fonds marins

Prestige Nº 123, Aout 2003
Notre Méditerranée, celle qui caresse les rivages du Liban accueille une faune et une flore d’une incroyable richesse. Nous ne le réalisons pas mais pour peu que l’on s’adonne aux plaisirs de la plongée, c’est tout un monde qui se révèle à nous et que l’on devrait songer à protéger pour sauvegarder notre écosystème.

Read More

Descente à l'impressionnant monde du silence

Prestige N° 124, Septembre 2003
Des photos fascinantes. Pour les obtenir, il a fallu troubler le monde du silence et pas moins de vingt plongées… par 60 mètres de fond! Courants puissants, mauvaise visibilité, tout doit être pris en ligne de compte. La plongée sur épave nécessite un training poussé, une technique très spécifique, et l’utilisation de plusieurs mélanges de gaz.

Read More

Bons baisers du Royaume des Mers

Prestige N° 125, Octobre 2003
Sarah, très à l’aise comme un poisson dans l’eau, n’hésite pas à retirer le masque à oxygène pour envoyer aux fans de la rubrique «Plongée» des baisers aquatiques.

Read More

Diving

Sea turtle in Lebanon: a Lesson of Survival

Prestige issue 119, April 2003
Imagine a history dating back 100 million years, the story of an animal that has succeeded where the almighty dinosaurs failed: survive, despite climate changes. Today, a greater threat to the turtle, a danger that was not intended by nature: the destructive hand of man. In Lebanon, it was barely mentioned until the day when a woman met them by chance

Read More

On the edge of discoveries

Prestige issue 122, July 2003
Testimonials from father to son. Fishermen from this coastal village speak of a plane shot in the Second World War and turned into a ball of fire, evidence that pass into legend until, more than half a century later, diving off the coast, we found a wreck lying12meters deep. But what is the identity of this mysterious plane?

Read More

The Fascinating Universe of our Seabed

Prestige August 2003, issue 123
Our Mediterranean, which caresses the shores of Lebanon, hosts fauna and flora of incredible wealth. We do not realize it but as long as we indulge ourselves in the pleasures of diving, it is a whole world that is revealed to us and that we should think about protecting to save our ecosystem.

Read More

Descent in the World of silence

Prestige issue 124, September 2003
Fascinating pictures. To get them, we had to disturb the world of silence and make no less than twenty dives… by 60 meters deep! Strong running water, poor visibility, all must be taken into account. Wreck diving requires hard training , a very specific technique, and the use of several gas mixtures.

Read More

Greetings from the Kingdom of the Sea

Prestige issue 125, October 2003
Sarah, very comfortable as a fish in water, does not hesitate to remove the oxygen mask to send fans of the “Dive” column aquatic kisses.

Read More