Nadine Lahoud: La réussite d’une Libanaise à Paris

Prestige N 267, Octobre 2015
A l’heure où la nourriture de demain devient l’un des principaux sujets débattus par les responsables de l’agriculture, on voit pousser sur les toits des édifices des grandes villes envahies par le béton, des plantations diverses dédiées à l’alimentation des citadins. Prestige a rencontré à Montréal Nadine Lahoud,

Read More

Le Vin Libanais

Prestige N 267, Octobre 2015
La production du vin fait partie du patrimoine libanais, car elle remonte à l’époque phénicienne. Bénéficiant d’un climat et d’un sol favorables, les libanais plantent des raisins nobles et classiques, en plus des raisins locaux offrant au monde une variété de mélanges

Read More

La Côte Amalfitaine

Prestige N 267, Octobre 2015
Le site ainsi que le nom de la Villa Cimbrone ont des racines anciennes et historiques. La propriété sur laquelle s’élève la Villa, appelée «Cimbronium», appartenait à l’origine à la famille noble des Accongiaioco. Bien que doté d’une beauté naturelle intrinsèque, le lieu manquait d’éléments artistiques susceptibles de le mettre en valeur.

Read More

Nada Debs: Une marqueterie innovante

Les meubles de marqueterie font partie de l’artisanat traditionnel au Moyen-Orient, peut-on dire que votre travail poursuit cette tradition, en lui donnant une autre dimension à travers l’introduction de motifs

Read More

Alep douce Fleur d'Orient

Prestige N 126, Novembre 2003
Sa beauté a été chantée par Al-Mutanabbi et Lawrence d’Arabie. Foyer de tant de civilisations, creuset de culture, cité de pluralisme et d’ouverture. Délicieuse escale sur la route de la soie, Alep l’antique, ville de jardins qui offrait ses fontaines au voyageur assoiffé,

Read More

Nadine Lahoud: The success of a Lebanese in Paris

Prestige issue 267, October 2015
At a time when the food of tomorrow becomes one of the main topics discussed by the agricultural authorities, we see growing on the roofs of buildings of major cities invaded by concrete, various plantations dedicated to feeding the inhabitants of the city. Prestige met in Montreal Nadine Lahoud

Read More

Lebanese Wine

Prestige issue 267, October 2015
Wine production is part of Lebanese heritage, since it dates back to the Phoenician era. Benefiting from a favorable climate and soil, the Lebanese plant some classic noble grapes, besides the local grapes offering the world variety of blends that cater to all tastes.

Read More

The Amalfi Coast

Prestige issue 267, October 2015
The site as well as the name of Villa Cimbrone, have ancient and historical roots. The property on which stands the Villa, called «Cimbronium» originally belonged to the noble family of Accongiaioco. Although endowed with a natural beauty, the place lacked artistic elements likely to develop it.

Read More

Nada Debs: An innovating marquetry

Inlaid furniture is part of the traditional crafts in the Middle East, can we say that your work continues this tradition, but gives it another dimension by introducing

Read More

Aleppo Sweet flower of Orient

Prestige issue 126, November 2003
Its beauty was sung by Al-Mutanabbi and Lawrence of Arabia. Testimony of so many civilizations, melting pot of culture, city of pluralism and openness. Delicious stop on the Silk Road, Antique Aleppo, city of gardens which offered its fountains to thirsty travelers,

Read More