Author Archive

Descente à l’impressionnant monde du silence

Prestige N° 124, Septembre 2003
Des photos fascinantes. Pour les obtenir, il a fallu troubler le monde du silence et pas moins de vingt plongées… par 60 mètres de fond! Courants puissants, mauvaise visibilité, tout doit être pris en ligne de compte. La plongée sur épave nécessite un training poussé, une technique très spécifique, et l’utilisation de plusieurs mélanges de gaz.

Read More

Bons baisers du Royaume des Mers

Prestige N° 125, Octobre 2003
Sarah, très à l’aise comme un poisson dans l’eau, n’hésite pas à retirer le masque à oxygène pour envoyer aux fans de la rubrique «Plongée» des baisers aquatiques.

Read More

Les Dauphins de la Mer Rouge

Prestige N° 132, Mai 2004
C’est au large de Marsa Alam, à deux heures du rivage, que ces photos ont été prises. Une merveilleuse petite baie abrite ces «gentils amis» de l’homme que l’on appelle affectueusement le «dolphin house». Equipés de masques et tubas – les bulles produites par l’équipement de plongée auraient effrayé les dauphins-

Read More

Le Majestueux Thistlegorm

Prestige N° 134, Juillet 2004
Nous sommes à quelques heures de Sharm el Sheikh, au cœur de la Mer Rouge. Le Thistlegorm est découvert pour la première fois par le Commandant Jacques-Yves Cousteau qui publie un livre à ce sujet sans toutefois donner de repères exacts du lieu. Ce n’est que dans les années 90 que des plongeurs se retrouvent par un pur hasard sur le pont du Thistlegorm et font

Read More

Les poissons de la Mer Rouge

Prestige N° 137, Octobre 2004
Surprenant, fascinant et merveilleux ce monde marin qui accueille une faune d’une richesse extraordinaire. Allons à la découverte de ces espèces aux formes, couleurs et modes de vie si différents.

Read More

Le Corail de la Mer Rouge

Prestige Aout-Sept 2004, N° 135-136
Une ville en pleine ébullition. Des milliers d’habitants s’activant à leurs besognes, en perpétuel va-et-vient dans les rues sinueuses de la colonie. La nuit, la cité ne dort jamais. Voilà à quoi ressemble un récif corallien. Une véritable métropole sous-marine! Ses structures massives formées du calcaire déposé par des organismes vivants, les polypes coralliens,

Read More

Le Bal des Mantas

Prestige Nº 167, Juin 2007
Voguant au fil de l’eau sur notre embarcation, sous un soleil de plomb, scrutant l’horizon pendant plus d’une heure à la recherche de raies, nous repérons soudain un banc de ces énormes poissons qui surgissaient puis disparaissaient dans cette mer des Maldives. Nous plongeons aussitôt en dépit d’une mauvaise visibilité due à la présence excessive de plancton. A peine couchés à même le sol, à trois mètres de profondeur, nous sommes surpris par la première raie,

Read More

L’univers aquatique des Maldives aussi merveilleux que fascinant

Prestige N°168, Juillet 2007
Dispersées dans l’immensité de l’Océan Indien, les îles Maldives, au nombre de 1200, s’étendent nonchalamment au sud-ouest du Sri Lanka, baignées par un soleil toujours au rendez-vous. Notre premier contact avec cet archipel magique reste cette sensation unique qui nous a envahis. Une beauté époustouflante et des kilomètres de sable blanc, pourléché

Read More

Expédition dans le monde du silence…

Prestige Nº 243, Octobre 2013
Deux ans de préparation, 16 jours d’expédition et 7 heures et 40 minutes d’affilée passées sous l’eau par un seul plongeur, en une seule plongée… Une véritable expédition, une aventure dangereuse qui demande un grand professionnalisme et un matériel de pointe. Où, quand et comment a-t-elle eu lieu? Prestige vous emmène au Zimbabwe, pour découvrir le mystère de Chinhoyi,

Read More

Sur les Cimes du Népal

Prestige Nº 251, Juin 2014
C’est à travers les aventures intemporelles de Tintin au Tibet que nous avons tous, autrefois, connu le Népal. Situé en Asie Centrale et enclavé dans l’Himalaya, entre la Chine et l’Inde, le pays attire sans cesse les amoureux des montagnes et du trekking, depuis son ouverture au monde extérieur durant les années 50. Pays multiculturel

Read More

Author Archive

Descent in the World of silence

Prestige issue 124, September 2003
Fascinating pictures. To get them, we had to disturb the world of silence and make no less than twenty dives… by 60 meters deep! Strong running water, poor visibility, all must be taken into account. Wreck diving requires hard training , a very specific technique, and the use of several gas mixtures.

Read More

Greetings from the Kingdom of the Sea

Prestige issue 125, October 2003
Sarah, very comfortable as a fish in water, does not hesitate to remove the oxygen mask to send fans of the “Dive” column aquatic kisses.

Read More

Dolphins of the Red Sea

Prestige issue 132, May 2004
It’s off Marsa Alam, two hours from the shore, that these photos were taken. A wonderful little bay houses these “nice friends” of the man affectionately known as the “dolphin house.” Equipped with masks and snorkels-the bubbles produced by scuba equipment would spooked dolphins-we move slowly, cautiously,

Read More

The Mighty Thistlegorm

Prestige issue 134, July 2004
We are a few hours of Sharm el Sheikh, the heart of the Red Sea. The Thistlegorm was discovered for the first time by Captain Jacques-Yves Cousteau who published a book about it without giving its exact location. It was only in the 90s that divers were found by pure chance on the deck of the Thistlegorm and brought back to our memory the

Read More

Fish of the Red Sea

Prestige issue 137, October 2004
Surprising, this fascinating and wonderful underwater world that hosts wildlife of extraordinary richness.Let’s discover these species of shapes, colors and with different ways of life.

Read More

The Coral of the Red Sea

Prestige August-Sept 2004, issue 135-136
A city in turmoil. Thousands of inhabitants are turning to their tasks, constantly going back and forth through the winding streets of the colony. At night, the city never sleeps. This is how a coral reef looks like. A true underwater metropolis! Its massive structures made of limestone deposited by living organisms, coral polyps

Read More

The fearless Mantas

Prestige issue 167, June 2007
Sailing over the water on our boat under a blazing sun, scanning the horizon for more than an hour in search of rays, we suddenly spot a bench of these huge fish that arose and disappeared in the sea of the Maldives. We dive immediately despite poor visibility due to the excessive presence of plankton. Just lying on the ground, three meters deep, we are surprised by the first ray,

Read More

The fascinating underwater world of the Maldives

Prestige issue 168, July 2007
Scattered in the vastness of the Indian Ocean, the Maldives, numbering 1200 islands, extend casually southwest of SriLanka, still hanging in the sun waiting for you. Our first encounter with this magical archipelago remains the unique feeling that invaded us. Breathtaking beauty and miles of white sand licked by waves

Read More

Expedition in the world of silence…

Prestige issue 243, October 2013
Two years of preparation, 16 days of expedition and 7 hours and 40 minutes straight passed underwater by a single diver in one dive … A real expedition, a dangerous adventure that requires a high level of professionalism and advanced equipment. Where, when and how does it happen? Prestige takes you to Zimbabwe to discover the mystery of Chinhoyi,

Read More

On the Heights of Nepal

Prestige issue 251, June 2014
It is through the timeless adventures of Tintin in Tibet that we all formerly knew Nepal. Located in Central Asia, landlocked in the Himalayas between China and India, the country continually draws lovers of mountains and trekking, since its opening to the outside world during the 50s. Multicultural country deeply

Read More